Questions fréquemment posées

Comment pouvons-nous vous fournir l’assistant idéal?

Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous recueillirons d’abord les informations nécessaires pour: vos besoins, vos intérêts, votre situation dans la vie et votre famille. Nous vous rendrons visite pour une conversation personnelle et nous recueillirons vos demandes, attentes et qualités avec lesquelles votre assistant personnel doit disposer. 

Sur la base des informations, nous sélectionnerons deux candidats pour vous. En outre, nous rechercherons la meilleure combinaison entre vos exigences et les possibilités de nos candidats.

 

 

Combien paierez-vous pour qu’un assistant vive chez celui qui a besoin de soins?

En fonction des possibilités et de vos souhaits en matière de recrutement, vous devrez payer la somme de 2750 euro. Voulez-vous obtenir une image plus claire? Contactez-nous pour une conversation personnelle.

 

 

Combien de temps faut-il pour vous présenter un assistant approprié?

Considérez cela entre sept et quatorze jours. Le délai commence à partir du moment où vous nous donnez l’ordre et vous êtes d’accord avec le programme de soins et se termine lorsque l’assistant commence à travailler chez vous.

 

 

Avez-vous le droit de choisir au cours de la sélection de votre assistant?

Oui, car vous avez déjà précisé vos besoins dans le formulaire d’inscription. Sur cette base, nous préparons le programme de soins. Et nous déterminons quels critères doir couvrir votre assistant. Ensuite, nous sélectionnons les bons candidats d’Europe de l’Est. Pour chaque candidat, vous recevez un profil personnel avec une photo. Ainsi vous déterminerez qui deviendra votre assistant personnel.

 

 

Quand votre assistant a-t-il du temps libre?

Votre assistant travaille pendant les heures normales de l’horaire de travail. Il a un jour de vacances par semaine et il a droit à un congé payé. 

Voulez-vous que votre assistant soit disponible sept jours par semaine? Alors deux assistants se changeront. L’un des deux sera dans votre maison constamment. Pendant que l’un des assistants travaille, l’autre utilisera ses jours de vacances et inversement. De cette façon, vous serez toujours assuré de l’aide dans le ménage.

 

 

Qu’est-ce qui se passe si votre assistant tombe malade?

En cas de maladie, votre assistant a droit à un congé de maladie. Pendant ce temps nous vous trouverons un adjoint.

 

 

Combien de temps dure le contrat avec votre assistant?

Votre assistant restera avec vous au travail pour une période de trois à six mois.

 

 

Qu’est-ce qui se passe avec votre assistant si vous êtes transféré dans une maison de retraite ou si vous êtes mort?

Lorsque vous déménagez dans une maison de retraite ou vous êtes mort, le contrat avec votre assistant est terminé. Officiellement, il y a une période de suspension d’un mois. Elle est finie? En ce cas, l’assistant doit quitter votre domicile dans la semaine qui suit la résiliation du contrat. Selon les souhaits de l’assistant et la recherche en cours, Ciconia tentera de trouver un nouvel employ pour l’assistant dès que possible.

 

 

Qu’est-ce qui se passe si vous ne travaillez bien avec votre assistant?

Après la période d’essai d’un mois, vous arrivez à la conclusion que votre assistant n’est toujours pas le choix idéal? Vous pouvez alors demander un autre assistant. Dans ce cas, vous recevez un nouvel assistant après le premier mois.

Vous devrez payer les frais de voyage de l’assistant sortant pour une compensation (de 150 à 250 euros, en fonction de la période de départ) et ceux de l’assistant de remplacement. Ciconia vous fournira un nouvel assistant, sans frais supplémentaires, pour répondre à toutes vos attentes.

Votre assistant a décidé seul de partir? Alors, il assume seul les frais de voyage de retour.

 

 

Que faire s’il y a des problèmes?

Si les chose ne marchent pas avec votre assistant ou vous rencontrez d’autres problèmes? Dans ce cas, nous ferons de notre mieux pour trouver la solution la plus rapide. Nous chercherons un autre assistant pour vous. Conseil important: travaillez dès le début pour le respect mutuel. Il n’y a pas de meilleure base pour une bonne collaboration.

 

 

Votre assistant remplace-t-il le soutien social local?

Non, votre assistant est un complément aux services sociaux locaux. Ces services sont souvent de nature essentielle et/ou médicale. Cela ne peut jamais être garanti par votre assistant.

 

 

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas agir vous-même en tant que pouvoir adjudicateur?

Vous ne pouvez dire de quell type de soin vous avez besoin? Alors votre représentant légal se chargera de cette tâche.