Vous recherchez un assistant personnel qui pourrait vivre chez le soignant? Notre proposition sous forme de questions et de réponse

Nous en Ciconia, nous faisons de notre mieux pour pouvoir vous proposer la solution idéale. Nous prenons soin de vous aider dans votre maison dans le cadre d’une collaboration parfaite entre votre famille et votre assistant personnel: c’est ce pour quoi nous nous battons.

 

Comment pouvons-nous déterminer votre assistant idéal?

Nous serons heureux de vous visiter pour parler avec vous. Nous trouverons un ou deux assistants qui vous conviennent le mieux. Nous prenons en compte l’expérience, l’éducation et la personnalité. L’attention active et personnelle de l’assistant dans votre milieu personnel et bien connu améliore votre qualité de vie. Si nécessaire, votre assistant personnel recevra un soutien et une aide de notre part. L’assistant travaillera pour vous conformément au plan de soins préparé, il préparera des rapports quotidiens et évaluera périodiquement ses activités avec nous. Votre assistant personnel vous aidera à vous lever du sommeil, à vous préparer à vous coucher, à manger et à préparer des repas et à effectuer des tâches ménagères légères. Les activités liées aux soins spécialisés de nature technique ne sont pas effectuées par nous.

 

 

Comment choisons-nous le bon candidat?

Nous avons la tâche de vous trouver un assistant? Dans ce cas, nous préparerons un profil du candidat avec vous. En lui nous indiquerons les opportunités, l’expérience et les qualités personnelles auxquelles doit répondre votre assistant personnel.

 

 

Qui sont nos assistants?

CICONIA intervient dans la recherche et l’offre de soins 24 heures sur 24, jour et nuit. Les assistants personnels qui vivent chez les soignants, sont principalement d’origine des États membres de l’Est de l’UE. Ceci est dû à 2 raisons importantes, à savoir;

  • Dans les États membres de l’Est de l’UE, le revenu des assistants personnels est inférieur à celui de la Belgique. Les assistants reçoivent un revenu réel en vertu des normes belges. La qualité des soins se rapproche de celui de leurs collègues belges.
  • Dans la culture des États membres de l’Est de l’UE, il est tout à fait normal qu’une personne prenne soins des plus proches de la famille. Cela change les points de vue sur le soin 24 heures sur 24 dans la maison du nécessiteux et signifie qu’ils en ont expérience.

 

 

Qui se soucie de la partie administrative?

Ciconia a plus de sept ans d’expérience dans de la médiation à domicile avec un assistant personnel. Vous pouvez également compter sur notre soutien dans le domaine des activités administratives. Dès les assurances et les contrats jusqu’aux billets d’avion: Ciconia est à votre disposition.

 

 

Comment nommer votre assistant au travail?

Grâce à notre guide de formation, nous informons votre assistant des tâches et des responsabilités les plus importantes. Votre assistant recevra également les conseils et les techniques pratiques nécessaires. Vous avez besoin d’aide lors de la préparation de l’horaire hebdomadaire? Ciconia vous fournira un plan afin que toutes les tâches et les responsabilités puissent être clairement présentées à votre assistant.

 

 

Qu’est-ce qui se passe si le travail commun ne se passe pas bien?

Vous avez des problèmes en travaillant ensemble? Dans ce cas, vous devriez d’abord faire attention à cela. Essayez de répondre aux questions urgentes et de discuter les problèmes. Vous ne pouvez toujours pas vous débrouiller? Dans ce cas, Ciconia vous aidera avec plaisir. Dans les trois ou quatre semaines suivant la nomination de l’assistant personnel nous organiserons un appel téléphonique pour évaluer le travail conjoint. C’est l’occasion idéale pour obtenir une réaction inverse de votre part. Et cela ne suffit pas pour clarifier la situation? Alors nous viendrons avec plaisir pour parler avec vous. Conseil d’or: faites attention lors de la nomination pour les attentes claires entre votre famille et votre assistant personnel. Insistez sur une communication claire et ouverte où les objectifs des deux parties sont clairs. L’expérience nous a appris que la mauvaise communication et les attentes fautives sont le plus souvent le principal obstacle.